Fraude fiscale : Isabelle Balkany mise en examen

Isabelle Balkany a été mise en examen ce jeudi soir. Elle avait été présentée dans l'après-midi à deux juges d'instruction qui enquêtent sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale.

(Isabelle Balkany est mise en examen dans une affaire de blanchiment de fraude fiscale © maxppp)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Isabelle Balkany "est mise en examen" pour des questions "fiscales et patrimoniales", a déclaré Grégoire Lafarge, l'avocat de l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany. En fin de journée, à l'issue de sa garde à vue, Isabelle Balkany avait été présentée aux deux juges financiers qui enquêtent sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale.

L'enquête porte sur le patrimoine du couple. La justice soupçonne la première adjointe de Levallois-Perret d'avoir dissimulé une partie des avoirs du couple au fisc. Via des comptes en Suisse et des sociétés offshore, les Balkany aurait acquis incognito des biens immobiliers à l'étranger, comme un ryad à Marrackech ou encore une villa à Saint Martin.

"Une problématique financière d'origine familiale"

"*Cette mise en examen ne concerne pas son activité politique, elle ne concerne pas l'activité politique de son mari, elle ne concerne pas non plus l'Hôtel de Ville ou la mairie de Levallois-Perret, elle ne concerne pas des

entreprises, des marchés ou des travaux publics* ", a insisté Grégoire Lafarge ajoutant :

"Elle concerne exclusivement une problématique financière d'origine familiale strictement personnelle et ancienne de plus de 20 ans ."

Toujours selon son avocat, Isabelle Balkany a pu rentrer chez elle jeudi soir. Par ailleurs, un intime du couple, Jean-Pierre Audry a lui aussi été présenté aux juges jeudi.

 

"Madame Balkany va se battre" (Grégoire Lafarge)

00:00-00:00

audio
vidéo