La "quenelle" de Nicolas Anelka fait perdre un sponsor à son club

Le sponsor maillot de West Bromwich Albion (1re division anglaise) va mettre un terme à son contrat avec le club, après le geste controversé de l'attaquant. 

L'attaquant Nicolas Anelka fait une "quenelle" au cours d'un match de première division anglaise, le 28 décembre 2013.
L'attaquant Nicolas Anelka fait une "quenelle" au cours d'un match de première division anglaise, le 28 décembre 2013. (IAN KINGTON / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'affaire Dieudonné coûte cher au club de première division anglaise West Bromwich Albion (WBA). Zoopla, le sponsor maillot du WBA, va mettre un terme à son contrat avec le club dès la fin de la saison. C'est ce qu'a annoncé la société d'annonces immobilières, lundi 20 janvier, quelques semaines après la "quenelle" réalisée par le Français Nicolas Anelka au cours d'un match. 

"Zoopla a réexaminé sa position, ces dernières semaines, à la lumière des actions de l'attaquant Nicolas Anelka lors du match contre West Ham, pendant la période de Noël, et a décidé de se concentrer sur d'autres activités marketing à la fin de cette saison", a précisé Zoopla dans un communiqué.

Nicolas Anelka risque toujours une suspension de cinq matchs si la Fédération anglaise (FA), qui a ouvert une enquête, le juge coupable de discrimination. "West Bromwich Albion ne fera pas de commentaire avant la fin de l'enquête de la FA et de celle menée par le club en interne", a indiqué un porte-parole de West Bromwich Albion.