Ajaccio : deux interpellations dans le quartier des Jardins de l'Empereur

La police a procédé à deux interpellations ce lundi matin à 6 heures dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio. L'opération a eu lieu dans le cadre de l'enquête visant les faits des 24 et 25 décembre durant lesquels des pompiers avaient été caillassés.

(Le 24 décembre 4 pompiers et 2 policiers avaient été agressés en intervenant sur un feu déclaré au coeur de la cité des jardins de l'Empereur à Ajaccio © Maxppp)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Plusieurs pompiers, appelés pour un faux incendie dans le quartier des Jardins de l'Empereur, à Ajaccio, avaient été blessés dans la nuit du 24 au 25 décembre. A bord de leur véhicule de secours, accompagné d'un véhicule de police, ils étaient tombés dans un guet-apens. Les agresseurs avaient blessé plusieurs pompiers à coups de clubs de golf et de bâtons.

Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées le 25 décembre devant la préfecture d'Ajaccio pour dénoncer ce déferlement de violence. Des manifestants s'étaient ensuite rendus aux Jardins de l'Empereur et dans d'autres quartiers à forte population maghrébine. Certains manifestants avaient scandé des slogans à caractère raciste et des déprédations avaient été commises dans une salle polyvalente servant de salle de prière pour les musulmans