EN IMAGES. Plusieurs dizaines de milliers de manifestants anti-avortement ont défilé à Washington

Dans un tweet, Donald Trump a assuré de son "soutien total" les participants à la 44e "March For Life", manifestation annuelle contre l'avortement.

Des dizaines de milliers de militants anti-avortement ont manifesté, vendredi 27 janvier, à Washington. Regroupés sur le National Mall, grande esplanade au sud de la Maison Blanche, ils ont reçu le soutien de membre du gouvernement de Donald Trump. "Nous voici à un tournant historique", a ainsi lancé à la tribune le premier vice-président américain à assister à cette 44e "March for Life", grand rendez-vous annuel des militants pro-vie, c'est-à-dire opposés au droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

Selon un sondage Quinnipiac publié vendredi 27 janvier, 64% des Américains pensent que l'avortement devrait rester légal, 31% estimant le contraire. Parmi ces derniers, Carol Bracken, venuede l'Etat du Connecticut pour manifester : "Nous avons espoir que soient adoptées des lois pour protéger les enfants à naître, des lois qui prennent en compte toutes les femmes qui vivent une crise de grossesse, ne savent pas vers qui se tourner et ignorent qu'il existe des alternatives" à l'IVG. Sur place, elle tenait une pancarte "l'avortement arrête un cœur et en brise un autre". Voici les images du rassemblement.

1|10
Un homme porte un scotch où est inscrit "vie" pour manifester son opposition à l'avortement. JIM WATSON / AFP
2|10
Un manifestant porte une pancarte en forme de croix où est écrit "En mémoire des enfants avortés". SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY / AFP
3|10
Une gigantesque banderolle anti-avortement est accrochée devant la Cour Suprême, à Washington. On peut y lire "Nous sommes la génération pro-vie". ZACH GIBSON / AFP
4|10
Des manifestantes "pro-vie" tiennent des pancartes où est écrit : "Je rejette l'avortement". ZACH GIBSON / AFP
5|10
Des dizaines de milliers de manifestants "pro-vie" marchent vers la Maison Blanche. SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY / AFP
6|10
Des pancartes "pro-vie" sont soulevées devant la Cour Suprême, à Washington. LENIN NOLLY / NOTIMEX / AFP
7|10
Un manifestant "pro-vie" lève un chapelet devant la Cour Suprême. AARON BERNSTEIN / REUTERS
8|10
Des jeunes manifestants se regroupent devant la Cour Suprême. JAMES LAWLER DUGGAN / REUTERS
9|10
Le vice-président américain, Mike Pence, est venu soutenir les manifestants. YURI GRIPAS / REUTERS
10|10
Kellyanne Conway, conseillère de Donald Trump, parle devant les manifestants anti-avortement. YURI GRIPAS / REUTERS