Intempéries : l'accès à Isola 2000 désormais rouvert

La route qui dessert la station de sports d'hiver Isola 2000 (Alpes-Maritimes) est restée coupée dans les deux sens une bonne partie de la journée de lundi à cause d'une avalanche. La route a été dégagée peu avant 16h30.

(La route d'accès à la station d'Isola 2000 coupée par une avalanche © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

La route qui mène à la station de sports d'hiver Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes est restée impraticable une grande partie de la journée de lundi à cause d'une avalanche, d'après le PC mobilité de Radio France. L'accès au village d'Isola (700 habitants) était également impossible. 

Peu avant 16h30, la route a été rouverte à la circulation.

La RD97 est le seul accès côté français pour desservir la station Isola 2000. Une autre route permet de rejoindre le sommet depuis l'Italie. Cette coupure, depuis 1h15 dans la nuit de dimanche à lundi selon Bison Futé,  intervient en pleine période de vacances d'hiver pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles).

Météo France avait placé dimanche les départements de la Savoie et des Alpes-Maritimes en alerte orange aux avalanches, évoquant alors une "activité avalancheuse" attendue "observée en moyenne une fois par an" au cours des 24 heures suivantes. Deux autres départements, les Pyrénées-Orientales et l'Aude, ainsi qu'Andorre, avaient été placés en alerte orange aux vents violents.