Hollande en visite surprise à la Grande mosquée de Paris

Après l’hommage aux victimes des attentats de 2015 place de la république, François Hollande s’est rendu discrètement à la Grande mosquée de Paris qui offre ce dimanche un "thé de la fraternité".

(La Grande mosquée de Paris a accueilli François Hollande ce dimanche © MaxPPP)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

De nombreuses mosquées participent ce week-end à une opération portes-ouvertes des lieux de culte. La Grande mosquée de Paris, qui accueille ce dimanche le public pour un "thé de la fraternité", a reçu la visite à la mi-journée de François Hollande.

A LIRE AUSSI ►►►Mosquées ouvertes à tous : "pour un dialogue serein"

Le chef de l'Etat a été accueilli par le recteur de la mosquée, Dalil Boubakeur. L'ancien président du CFCM a déclaré que "François Hollande est venu prendre le thé de l’amitié".  Le président de la République a-t-il ajouté "s'est adressé à toutes les franges de la société musulmane".

L'occasion pour Dalil Boubakeur d'évoquer "la formation des imams engagée à Paris et à Alger" en ajoutant : 

"Nous savons qu’il y a peut-être en France encore quelques mosquées salafistes et cela, ça me fait mal."

 "Il y aura aussi une formation dans des universités parisiennes" a déclaré le recteur de la mosquée de Paris. "Des imams ici présents auront accès aux formations supérieures de la laïcité, de la loi, de la connaissance des religions en France. "

"Il y aura aussi une formation des imams dans des universités parisiennes" : le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur
--'--
--'--