Black M répond à Marion Maréchal-Le Pen dans une chanson, après la polémique sur son concert à Verdun

Le chanteur a dévoilé un extrait d'une nouvelle chanson. Il évoque en filigrane la polémique née de son concert prévu en marge du centenaire de la bataille.

Le chanteur Black M à l\'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes), le 8 novembre 2015.
Le chanteur Black M à l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes), le 8 novembre 2015. (CITIZENSIDE/ERICK GARIN / CITIZENSIDE.COM)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plus d'un mois après la polémique sur son concert à Verdun, critiqué puis annulé, Black M a choisi de répondre en musique. Le chanteur a dévoilé un extrait d'une nouvelle chanson, dimanche 10 juillet, juste avant la finale de l'Euro contre le Portugal. "La France est belle, mais elle m'regarde de haut comme la tour Eiffel. Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides", chante notamment Black M, dans sa voiture, avec un maillot des Bleus.

Puis il adresse quelques mots à Marion Maréchal-Le Pen. L'élue frontiste avait dénoncé certaines paroles du chanteur et s'était félicité de l'annulation du concert, prévu en marge des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. "J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu'elle m'aime, je suis Français."

Après l'annulation du concert, le 13 mai, le rappeur avait réagi en dénonçant une "polémique incompréhensible et inquiétante". Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, rappelait que son grand-père a combattu durant la deuxième guerre mondiale parmi les tirailleurs sénégalais.