Bataille de Verdun : Merkel et Hollande aux commémorations

100 ans après le début de la bataille de Verdun, des commémorations sont organisées toute l'année. En point d'orgue, la visite de François Hollande et Angela Merkel, le 29 mai 2016.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

C'est une année spéciale pour Verdun et les villes alentour. Des commémorations sont organisées toute l'année pour le 100e anniversaire de la bataille de Verdun, qui a marqué l'Histoire. Point d'orgue de ces commémorations, qui dureront toute l'année, le 29 mai prochain, avec la visite, à l'ossuaire de Douaumont, de François Hollande et Angela Merkel.

L'ouverture du mémorial attendue

 
Une visite qui s'inscrit dans les pas de celle, historique, de Helmut Kohl et François Mitterrand, en 1984. "Demain, 22 février, aura lieu l'ouverture du mémorial, rénové, un musée consacré à la Grande guerre. C'est aussi un grand point fort de ces commémorations. On le sent ici à Verdun, partout sur les différents sites, les gens attendent ça, ont un devoir de mémoire", explique Stéphanie Lafuente, en direct de l'ossuaire de Douaumont pour France 2.
Le JT
Les autres sujets du JT
L'Ossuaire de Douaumont, qui contient les dépouilles de plus de 130 000 soldats morts lors de la bataille de Verdun, et le cimetière militaire adjacent. 
L'Ossuaire de Douaumont, qui contient les dépouilles de plus de 130 000 soldats morts lors de la bataille de Verdun, et le cimetière militaire adjacent.  (MANUEL COHEN)