Fin de la vigilance orange "avalanches" pour trois départements du sud-est

Les Alpes-Maritimes, la Savoie et la Haute-Savoie ne sont plus en vigilance orange "avalanche". Suite à l'arrêt des chutes de neige, le risque de départ spontané d'avalanche a diminué.

(Le secteur d'Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes a déjà connu des coulées de neige, ici le 29 février © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Les Alpes-Maritimes, la Savoie et la Haute-Savoie ne sont plus en vigilance orange "avalanche".  Suite à l'arrêt des chutes de neige, le risque de départ spontané d'avalanche a diminué. Attention toutefois, notamment sur le massif du Mercantour : ce dimanche, le  départ isolé d'une grosse avalanche restera encore possible, surtout sur les pentes ensoleillées, et le risque de déclenchement au passage d'un skieur restera fort (niveau 4), comme sur l'ensemble des Alpes du Sud.

.

La route d'Isola 2000 rouverte

Après plusieurs heures de fermeture, la route départementale qui mène à la station de sports d'hiver Isola2000 (Alpes-Maritimes) et au village d'Isola a rouvert ce samedi matin vers 11h, selon les autorités locales. Mais les équipements sont obligatoires pour circuler sur cet axe. Le réseau de téléphone portable ne passe en revanche toujours pas dans le secteur.

L'appel est la prudence intervient à la fin des vacances d'hiver pour cinq académies, celles de Paris, Créteil, Montpellier, Toulouse et Versailles. 

(fin alerte météo)