Strasbourg : un étudiant convoqué pour une mauvaise blague en référence aux nazis

L'École de management de Strasbourg (Bas-Rhin) a décidé de convoquer un de ses étudiants devant un conseil de discipline pour avoir créé sur Facebook une page présentant une fausse liste intitulée "Waff'EM SS" en référence à la Waffen SS.

L\'entrée de l\'École de management de Strasbourg (Bas-Rhin).
L'entrée de l'École de management de Strasbourg (Bas-Rhin). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Un étudiant de l'École de management de Strasbourg (Bas-Rhin) est convoqué devant le conseil de discipline de l'établissement à cause d'une blague de très mauvais goût explique, vendredi 13 octobre, France Bleu Alsace.

Lors de l'élection au bureau des sports de l'école, l'étudiant mis en cause a créé sur Facebook une page présentant une fausse liste intitulée "Waff'EM SS" en référence à la Waffen SS, avec l'allusion EM, pour École de management. Une page, de plus, illustrée par une image de dignitaires nazis faisant le salut hitlérien.

L'acte est qualifié d'irresponsable par la direction de l'École de management de Strasbourg. Selon le directeur général de l'école, Herbert Castéran, interrogé sur France Bleu Alsace, "rien, même pas un humour potache de mauvais aloi, ne saurait justifier cette publication que je condamne de la manière la plus ferme".

L'École de management s'est rapprochée de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) pour éviter d'autres débordements de ce genre. La Licra a accepté de participer à un atelier de sensibilisation pour l'ensemble des élèves de l'EM Strasbourg.