VIDEO. "Théorie du genre" : "Il faut que cette polémique cesse", lance la ministre des Sports

Selon Valérie Fourneyron, la rumeur et les mensonges de ces derniers jours "remettent en cause les fondements de l'école de la République".

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le gouvernement compte bien mettre fin à la rumeur selon laquelle la "théorie du genre" – qui n'existe pas en tant que telle – sera enseignée dans les écoles, dès la primaire. "Il faut que cette polémique, elle cesse", a déclaré Valérie Fourneyron, ministre des Sports, sur France 2, vendredi 31 janvier. Selon elle, les mensonges de ces derniers jours "remettent en cause les fondements de l'école de la République".

"Il faut rassurer les parents, permettre ce dialogue entre les enseignants et les parents et, vite, remettre les enfants dans les classes", a-t-elle poursuivi, défendant la préconisation de Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale. Ce dernier a demandé aux directeurs d'établissement de rencontrer certains parents inquiets qui ont répondu à l'appel lancé par le collectif Journée de retrait de l'école (JRE). Dans les écoles, les enseignants marchent sur des œufs.

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, à Johannesbourg (Afrique du Sud), le 14 novembre 2013.
La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, à Johannesbourg (Afrique du Sud), le 14 novembre 2013. (ALEXANDER JOE / AFP)