Les bons plans de la rentrée

En direct sur le plateau de France 2, Julie Beckrich a compilé les bons plans pour dépenser moins à la rentrée.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour vous aider à consommer moins, Julie Beckrich a déniché d'autres bons plans. "Si vous avez l'âme d'un chineur, le bon plan, c'est un site où l'on peut déposer tout ce dont on ne se sert plus, donnons.org. En échange, on peut récupérer pas mal de choses gratuitement", indique, Julie Beckrich en direct sur le plateau de France 2. Ce mardi 30 août, dans la catégorie matériel scolaire, il y avait plus de 411 objets disponibles.

Un site pour le pédibus

Désormais, il est aussi possible d'organiser le déplacement de ses enfants. "Pour amener les enfants en sécurité à l'école le matin, il y a le pédibus. Ce sont des parents qui organisent des tournées à pied, il y a désormais un site Internet qui met en lien des familles d'un même quartier, petitbus.com", poursuit la journaliste. Il suffit d'entrer son adresse, l'adresse de l'école, de regarder si des parents habitent sur le trajet et de voir comment il est possible de s'organiser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les livres de la rentrée littéraire sont déjà installés dans cette librairie de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 17 août 2016.
Les livres de la rentrée littéraire sont déjà installés dans cette librairie de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 17 août 2016. (MAXPPP)