VIDEO. Regardez le documentaire sur le harcèlement scolaire "Souffre-douleurs : ils se manifestent"

Francetv info diffuse un documentaire d’Andréa Rawlins-Gaston et Laurent Follé, dans lequel six jeunes âgés de 15 à 23 ans racontent l’enfer qu’ils ont vécu au collège ou au lycée.

(ANDRÉA RAWLINS-GASTON ET LAURENT FOLLÉA)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Sale pute""t’es qu’une merde""tu sers à rien""va te suicider"… Ces insultes, humiliations, brimades et coups infligés de façon répétée, sur une longue période, par un ou plusieurs élèves, et amplifiés par les réseaux sociaux, c’est le harcèlement scolaire.

Ce jeudi 5 novembre est une journée pour dire "Non au harcèlement scolaire", qui affecte quelque 700 000 élèves chaque année. Un nouveau numéro vert est mis en place pour les aider : le 3020.

Pour marquer cette journée, francetv info a choisi de rediffuser un documentaire réalisé par Andréa Rawlins-Gaston et Laurent Folléa, intitulé Souffre-douleurs, ils se manifestent. Six jeunes, âgés de 15 à 23 ans, y racontent l’enfer qu’ils ont vécu au collège ou au lycée. Des parents, qui ont vu un de leurs enfants succomber aux traumatismes du harcèlement, livrent aussi des témoignages édifiants. 

 

Tiré du documentaire \"Souffre-douleurs, ils se manifestent\", diffusé dans Infrarouge sur France 2.
Tiré du documentaire "Souffre-douleurs, ils se manifestent", diffusé dans Infrarouge sur France 2. (CAPA PRESSE)