Admission Post Bac : 6 000 bacheliers sans affectation

À l'approche de la rentrée universitaire, 6 000 bacheliers se retrouvent encore sans affectation sur le site de l'Admission Post Bac. Cet été ils étaient 65 000 et beaucoup se sont découragés.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

6 000 bacheliers n'ont toujours pas eu d'affectation sur le site de l'Admission Post Bac. Alors que ses amis ont entamé leur rentrée universitaire, Claire Leman est obligée de rester chez elle. Elle scrute les pages du site, toujours en attente d'une réponse de la faculté de sport. "C'est injuste. Pourquoi ça se base sur de la chance ? Pourquoi je n'ai pas de chance ?", s'interroge la jeune femme.

Tirage au sort

Pas de chance au tirage au sort, car c'est ainsi que sont sélectionnés les candidats dans cette faculté. En juin, Claire apprend que son premier voeu à l'Université de Caen Normandie est refusé. Idem pour le second. Son troisième choix ne l'intéresse pas. Le cas de Claire n'est pas isolé. À ce stade, ils sont encore 6 000 bacheliers sans affectation sur cette plateforme informatique. Le gouvernement s'est engagé à modifier la démarche de sélection et à trouver une place aux recalés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bacheliers consultent les résultats du bac, le 5 juillet 2016, à Bordeaux.
Des bacheliers consultent les résultats du bac, le 5 juillet 2016, à Bordeaux. (MAXPPP)