PMA : un droit pour toutes les femmes à partir de 2018

La PMA (Procréation Médicalement Assistée) sera légalisée pour toutes les femmes en 2018. C'était un engagement de campagne d'Emmanuel Macron.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa l'a confirmé ce mardi 12 septembre : la PMA (Procréation Médicalement Assistée) sera ouverte pour toutes les femmes à partir de 2018. Un nouveau pas pour les femmes homosexuelles ou célibataires qui souhaitent accéder à la procréation médicalement assistée. Pour l'instant, la PMA est réservée aux couples hétérosexuels qui ont des problèmes de fertilité reconnus.

Un soulagement pour de nombreuses femmes

En juin 2017, le comité national d'éthique a préconisé d'ouvrir la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Elles pourraient ainsi avoir accès au traitement et aux dons de spermes. Un soulagement pour de nombreuses femmes qui se rendaient à l'étranger afin d'avoir un enfant, à leurs propres charges.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des affiches du Parti communiste français (PCF) pour l\'extention du droit à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, le 28 juin 2017 à Rennes (Ille-et-Vilaine). 
Des affiches du Parti communiste français (PCF) pour l'extention du droit à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, le 28 juin 2017 à Rennes (Ille-et-Vilaine).  (MARTIN BERTRAND / AFP)