JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FILLE. Yvan Savy : "des millions de filles vivent actuellement dans des situations d’urgence"

Le 11 octobre est depuis 5 ans, la Journée internationale de la fille. L'objectif de cet évènement annuel est de promouvoir "l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux". Pour mieux comprendre, Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International est l'invité de Julien Benedetto, dans le 22h-minuit. 

Voir la vidéo
franceinfo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

En 2012, les Nations Unies ont décrété que le 11 octobre serait la Journée internationale de la fille, afin de  promouvoir "l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux". En 2017, cette journée a été placée sous le thème de "autonomisation des filles : avant, pendant et après une crise", dans le but de mettre l'accent sur "les millions de filles qui vivent actuellement dans des situations d’urgence", souligne l'ONU

Plan International est une ONG qui mène des actions de protection et d'éducation envers les filles les plus vulnérables. Ainsi, aux côtés des Nations Unies, celle-ci conduit une campagne de sensibilisation sur la condition des filles à travers le monde. 

"Les filles sont particulièrement exposées dès le moment où l'instabilité s'installe. Nous essayons ainsi, de leur donner un accès à une éducation de base et de les protéger", explique Yvan Savy. 

Quelles sont les actions précises de l'ONG Plan International? Les garçons sont-ils moins vulnérables en territoires instables? Regardez l'interview d'Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International, par Julien Benedetto. 

Yvan Savy, directeur général de l\'ONG Plan International est l\'invité de Julien Benedetto, dans le 22h-minuit. 
Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International est l'invité de Julien Benedetto, dans le 22h-minuit.  (FRANCEINFO)