Royaume-Uni : un chien drogué tue son maître pendant un tournage de la BBC

Le Stafforshire Bull Terrier avait probablement consommé de la cocaïne avant de tuer son maître, selon une enquête publiée mardi. 

 Un chien drogué a tué son maître pendant un tournage de la BBC.
 Un chien drogué a tué son maître pendant un tournage de la BBC. (AXEL HEIMKEN / DPA / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'incident s'est déroulé en mars. Devant des journalistes de la BBC qui réalisaient un documentaire sur les drogues, un chien, prénommé Major, a attaqué son maître en le mordant au larynx, au nord de Londres. L'homme est mort un peu plus tard à l'hôpital. Une enquête, relayée mardi 12 septembre par le Guardian et dévoilée lors d'une audience au tribunal, tend à prouver que le Stafforshire Bull Terrier avait préalablement consommé de la cocaïne. Selon Nicholas Carmichael, un vétérinaire toxicologue, les échantillons d'urine de l'animal montrent des niveaux élevés de cocaïne et de morphine. 

"Il est très probable que le chien ait consommé des drogues, probablement en les mangeant. C'est presque impossible de savoir si ça l'a poussé à attaquer, mais les drogues ont certainement modifié son comportement", a expliqué le vétérinaire. 

Devant le tribunal, le médecin légiste a détaillé les blessures de la victime "sur le cou, le visage, avec une hémorragie massive et un larynx écrasé". L'équipe de la BCC était dans la maison de cet individu lorsque l'attaque s'est produite. Le producteur du documentaire a réussi à extirper l'homme de son chien, mais les blessures étaient trop sérieuses pour pouvoir le sauver. La victime était elle-même sous l'emprise de la cocaïne. Le chien va lui être euthanasié, a annoncé la police.