INFO FRANCE 3. Un agent d'Air France, suspecté de trafic de cocaïne, arrêté à Roissy

Il a été interpellé aujourd'hui, après avoir réceptionné une valise contenant une trentaine de kilos de drogue. Elle provenait du Brésil. 

Des avions de la compagnie Air France sur le tarmac de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le 23 septembre 2014.
Des avions de la compagnie Air France sur le tarmac de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le 23 septembre 2014. (MAXPPP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un agent d'Air France a été arrêté en milieu de journée à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), jeudi 12 novembre, révèle France 3. L'employé de la compagnie aérienne a été interpellé par la police judiciaire après avoir réceptionné une valise qui contenait une trentaine de kilos de cocaïne, selon une source proche de l'enquête. 

Le bagage serait arrivé à la mi-journée par un vol en provenance du Brésil. 

Suspecté d'être le commanditaire d'un trafic

Un complice présumé de l'agent d'Air France, qui attendait la livraison à l'extérieur de l'enceinte aéroportuaire de Roissy, a été également interpellé par les hommes de l'Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), indique encore France 3. Les deux personnes ont été placées en garde à vue.

Toujours selon les informations de la chaîne, l'employé d'Air France et l'un des commanditaires présumés du trafic faisaient l'objet d'une étroite surveillance menée conjointement par la brigade des stupéfiants et le service de sûreté de la compagnie aérienne.