Cinéma : "Tamara", l'histoire d'une ado complexée

Le film "Tamara" raconte l'histoire d'une adolescente avec des rondeurs, complexée et mal dans sa peau qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée. Le film sort demain, mercredi 26 octobre.

Voir la vidéo

Mis à jour le , publié le

Le film Tamara sort demain, mercredi 26 octobre. L'histoire d'une ado bien en chair qui angoisse à chaque rentrée. C'était au départ l'héroïne d'une BD qui pour la première fois parlait avec humour d'une ronde, de ses complexes, mais aussi de ses rêves. Une ronde évidemment en butte à la méchanceté des autres. "Quand j'ai lu le scénario, j'ai eu un coup de coeur vraiment pour Tamara, parce que je me suis dit 'waouh' là il va se faire un film au cinéma avec une héroïne qui est différente, qui ne rentre pas dans les cases", explique Héloïse Martin qui interprète Tamara.

Des conséquences tragiques

"Même s'il y a quelqu'un comme Tamara qui me dit ': je me trouve trop grosse'. Je vais lui dire 'bah non, moi j'aime bien', ça ne me pose aucun problème. (...) On est jamais vraiment fier de soi-même", raconte Rayanne Bensetti qui joue le beau gosse du lycée. Dans la réalité, le harcèlement des adolescents peut bien sûr avoir des conséquences tragiques.

Le JT
Les autres sujets du JT