Belle-Île-en-Mer : ces Français qui changent de vie

Belle-Île-en-Mer, plus grande île bretonne, est la seule à voir sa population augmenter. L’île attire de plus en plus de Français qui souhaitent changer de vie.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Un rayon de soleil matinal frappe le port de Sauzon, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan). C'est dans ce décor de carte postale qu'un jeune couple a investi dans une maison d'hôtes comptant cinq chambres, il y a trois ans. Leur sens de l'accueil a fait leur succès depuis qu'ils se sont installés sur l'île. C'est pour changer de vie que Perrine et Nicolas ont quitté le nord de la France. Nicolas travaillait dans les ventes aux enchères et Perrine au Conseil régional.

400 000 touristes chaque année

Il existe une quinzaine de liaisons maritimes quotidiennes entre le continent et l'île pendant la saison estivale. Une île qui accueille 400 000 touristes chaque année, de quoi susciter des vocations. Grâce à la diversité de son offre touristique, Belle-Île-en-Mer est la seule de ses consœurs bretonnes à voir sa population augmenter, avec ses 5 400 habitants contre 4 800 il y a cinq ans.

Le JT
Les autres sujets du JT