Interview de Sarkozy : sur le web, Elkabbach taclé pour ses questions

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont vivement critiqué le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, pour ses questions jugées complaisantes à l'égard de Nicolas Sarkozy.

Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach interviewe Nicolas Sarkozy, le 2 juillet 2014. 
Le journaliste Jean-Pierre Elkabbach interviewe Nicolas Sarkozy, le 2 juillet 2014.  (TF1 / EUROPE 1 )
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A 76 ans, Jean-Pierre Elkabbach continue de se faire des ennemis. Durant l'interview télévisée de Nicolas Sarkozy, réalisée à la suite de sa mise en examen, mercredi 2 juillet, le journaliste d'Europe 1 a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux, pour ses questions jugées complaisantes à l'égard de l'ancien chef de l'Etat.

"Une fois de plus, ses questions ont été plus embarrassantes pour la profession de journaliste que pour l’interviewé", résume le site Rue89, qui a retranscrit l'intégralité des interventions de Jean-Pierre Elkabbach. Pour le site Arrêt sur images, son co-intervieweur, Gilles Bouleau, a carrément été "entravé par un Elkabbach dont la longévité sur les écrans, depuis Giscard (Giscard !), dit à elle seule sa fonction de dogue de garde de tous les pouvoirs successifs"

"Bravo Bouleau. Comparé à Elkabbach, tu es un héros"

Et sur Twitter, des dizaines d'internautes (parmi lesquels de nombreux journalistes) n'ont pas hésité à railler, eux aussi, le ton des questions de Jean-Pierre Elkabbach.