VIDEO. L'étonnante beauté des réactions chimiques en haute définition

Des scientifiques chinois ont capturé en ultra haute définition des dizaines de réactions naturelles, pour sensibiliser à la beauté de la chimie.

L2 MOLECULE / BEAUTIFUL CHEMISTRY / VIMEO
avatar

Mis à jour le
publié le

Si les cours de chimie vous ont toujours ennuyés, peut-être ne regardiez-vous pas les expériences d'assez près. Des scientifiques chinois ont voulu transmettre la beauté de leur discipline au grand public. Pour cela, ils ont filmé au plus près des dizaines de réactions chimiques différentes.

Objectif : "intéresser davantage d'enfants à la chimie"

Des cristaux qui se forment en accéléré, des volutes de fumée qui deviennent solides, des pétales de fleurs qui changent de couleur à vue d'œil : c'est toute la beauté et la variété des réactions chimiques dans la nature que ces chimistes de l'université de sciences et technologie de Chine ont pu filmer pour leur série de vidéos, Beautiful Chemistry

"Nous avons utilisé une caméra 4K UltraHD et des objectifs spéciaux pour capturer les détails époustouflants des réactions chimiques, sans la distraction des tubes à essai, expliquent-ils sur leur site. Si nous pouvions intéresser davantage d'enfants et d'étudiants à la chimie, et changer l'opinion négative du public, nous serions extrêmement satisfaits."

Une réaction chimique entre du sulfate de cuivre et de la soude, vue en ultra haute définition. (L2 MOLECULE / BEAUTIFUL CHEMISTRY / VIMEO)