Téléthon: l'AFM réplique aux critiques de Pierre Bergé

Laurence Thiénot-Herment, la présidente nationale de l'AFM, répond aux critiques de Pierre Bergé. Invité de Parlons Net, l'homme d'affaire a été très sévère à l'égard du Téléthon:

(Radio France © France Info)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

"Je suis une des rares personnes qui puissent s'opposer au Téléthon puisque je suis myopathe. Je n'accuse personne de détourner de l'argent mais je dis clairement que cent millions d'euros pour le Téléthon, ça ne sert à rien...les organisateurs du Téléthon ont trop d'argent, ils achètent des immeubles... Le Téléthon parasite la générosité des Français de manière populiste en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible...."a donc affirmé Pierre Bergé.

Réponse sur France Info de Laurence Thiénot-Herment, la présidente nationale de l'AFM: “Je suis profondément choquée et outrée...Notre association ne fait aucun placement financier dans de l'immobilier. Par contre nous pouvons être amené à engager des moyens financiers dans des constructions de bâtiments” pour aider les familles concernées.... Quant à "parasiter la générosité des Français, elle précise que le Téléthon ne reçoit que 5% de la générosité publique. Enfin sur le "populisme", elle trouve cette "insulte" choquante...