Queen Mary 2 : le paquebot à bon port

Le Queen Mary est arrivé samedi matin à New York alors que quatre multicoques géants, partis au même moment de Saint-Nazaire, sont attendus d’ici deux à trois jours.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Manhattan se réveille dans une immense lumière dorée. La silhouette du Queen Mary 2 glisse dans la baie de New York. Il est 5h10 du matin. L'un des plus grands paquebots du monde (345 mètres de long) longe les gratte-ciels avant de saluer la statue de la Liberté. Tout un symbole, celui de 100 ans de l'amitié franco-américaine. 

Un spectacle à couper le souffle

L'arrivée majestueuse offre un spectacle à couper le souffle pour les 2 000 passagers. "C'est quelque chose qu'on n'a jamais vécu ailleurs. C'est un bonheur absolu", confie une passagère. Le deuxième plus gros bateau du monde est parti dimanche soir 25 juin de son port de construction, Saint-Nazaire, où il n’était encore jamais revenu, pour rallier New York en un peu plus de cinq jours. Les quatre multicoques géants qui se sont élancés au même moment ne devraient pas arriver avant lundi soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le paquebot Queen Mary 2, 345 m de long, aux 17 ponts et à la gigantesque cheminée culminant à 72 mètres de haut, transporte 3 500 passagers et membres d\'équipage.
Le paquebot Queen Mary 2, 345 m de long, aux 17 ponts et à la gigantesque cheminée culminant à 72 mètres de haut, transporte 3 500 passagers et membres d'équipage. (DAMIEN MEYER / AFP)