VIDEO. Voici la première voiture créée avec une imprimante 3D

Un groupe d'ingénieurs a présenté un prototype au salon des technologies de l'industrie à Chicago (Etats-Unis).

Voir la vidéo
APTN

Mis à jour le , publié le

Après la pizza, le vêtement, le meuble et même la maison issus des imprimantes 3D, voici la voiture. Un groupe d'ingénieurs a présenté une voiture conçue à partir d'impressions 3D, samedi 13 septembre, au salon des technologies de l'industrie à Chicago (Etats-Unis).

Les composants de la voiture ont été imprimés les uns après les autres durant plus de 44 heures, selon Les Echos. "Nommé 'Strati', le prototype du véhicule a été sélectionné parmi plus de 200 autres en juin dernier par Local Motors qui avait lancé un appel à projet auprès de sa communauté d'experts et de designers", précise le quotidien économique.

Un moteur électrique

Avec 800 kilos, elle est plus légere que les véhicules traditionnels. Elle est fabriquée avec de l'acrylonitrile butadiène styrène (ABS), un plastique présentant une bonne tenue aux chocs et relativement rigide, à renfort de fibre de carbone. Aux pièces imprimées en 3D vient s'ajouter un moteur électrique. Mais vous ne la croiserez pas tout de suite dans les rues : elle n'a pas encore été homologuée par l'instance chargé d'approuver les véhicules, a précisé samedi le PDG de Local Motors.

Un groupe d'ingénieurs a présenté une voiture conçue à partir d'impressions 3D, le 13 septembre 2014, au salon des technologies de l'industrie à Chicago (Etats-Unis).
Un groupe d'ingénieurs a présenté une voiture conçue à partir d'impressions 3D, le 13 septembre 2014, au salon des technologies de l'industrie à Chicago (Etats-Unis). (APTN)