Nouvelles technologies : les créateurs français ont la cote

Une équipe de France 2 vous fait découvrir leurs créations dans le domaine du bien-être et de la santé.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Et si c'était la médecine de demain ? Une consultation à domicile à l'aide d'un smatrphone, réalisée par un proche du patient et non par un médecin. Dans ce scénario pour un simple mal de ventre, la maman doit répondre à une série de questions en cliquant sur son téléphone. En fait, elle suit des étapes préétablies par des médecins professionnels.
Au bout de 10 minutes, l'application est en mesure de délivrer deux hypothèses : l'appendicite ou la gastro-entérite. La maman appelle le médecin qui a reçu les informations, il complète la consultation avant de délivrer un diagnostic qu'il est le seul à pouvoir donner. L'application joue ainsi le rôle d'assistant médical et veut aller plus loin en proposant aux malades atteints de symptômes chroniques de s'auto-contrôler.

Soin sur mesure

Au croisement de la santé et du bien-être, figure une machine de cosmétiques personnalisables. "C'est un formulateur cosmétiques, c'est-à-dire que vous avez des bases à l'arrière avec des textures", explique Morgan Acas de la société Ruby Paris. La machine propose ainsi des crèmes différentes selon la météo ou la texture de la peau.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)