Neige-verglas : l'Ardèche toujours en vigilance orange

L'hiver se rappelle au bon souvenir des habitants de l'Ardèche ce jeudi encore, appelés à la prudence par Météo France pour des risques de neige et de verglas à basse altitude.

(Prudence sur les routes ardéchoises jusqu'à jeudi matin (illustration) © MaxPPP)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

Météo France a placé le département de l'Ardèche en vigilance orange à la neige et au verglas jusqu'à ce jeudi 10h. Selon Météo France, les quantités de neige attendues en Ardèche pouvaient atteindre 40 cm au-dessus de 1000 m, 10 à 20 cm vers 500 m, 1à 3 cm à 300 m, temporairement de la pluie et neige toucheront même la plaine.

Conséquences possibles :

Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés. Les risques d'accident sont donc accrus. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

 

Météo France conseille la prudence et la vigilance en cas de déplacement. Mieux vaut privilégier les transports en commun. Pour toute demande de renseignements sur les conditions de circulation, adressez-vous au centre régional d'information et de circulation routière (CRICR). Si vous prenez la route, veillez à faciliter le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.

(Météo France place le département de l'Ardèche en vigilance orange à la neige et au verglas jusqu'à jeudi 6h © capture d'écran Météo France)