VIDEO. "Comment ça se passe pour prendre un bain ?" : quand Karl Lagerfeld interviewe Thomas Pesquet

Le célèbre couturier, fasciné par la mission dans l'espace de Thomas Pesquet, a été invité par franceinfo à poser ses questions à l'astronaute français, qui lui a répondu depuis la Station spatiale internationale.

FRANCEINFO
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Thomas Pesquet est l'envoyé spatial de franceinfo. Chaque semaine, l'astronaute français raconte ses expériences et son quotidien à bord de la Station spatiale internationale où il vit depuis novembre 2016. La semaine dernière, il nous a expliqué comment jouer du saxophone en apesanteur. Samedi 6 mai, il parle de son prochain retour sur Terre. 

Le couturier Karl Lagerfeld, lui, est fasciné par la conquête spatiale. franceinfo l'a invité à interviewer Thomas Pesquet lors d'une liaison vidéo avec l'ISS, aux côtés des journalistes de franceinfo, Julien Moch et Jules Lavie. Une rencontre exceptionnelle organisée avec la complicité du magazine Mixte.

Thomas Pesquet "a inspiré la mode"

Le célèbre couturier est un grand fan de l'astronaute et des missions spatiales. Il a pu poser toutes ses questions à Thomas Pesquet. Comment s'habitue-t-il à flotter dans l'air "comme un papillon qui vole" ? Est-ce qu'il bouge en dormant ? Est-ce qu'il prend des douches, des bains ? A-t-il la notion du temps qui passe ? Que mange-t-il ?

La mode a aussi été abordée lors de cet entretien. "Je l'admire ! Il a même inspiré la mode. Je me suis indirectement inspiré, pas seulement de là où il est, mais de sa personnalité", a confié Karl Lagerfeld. Thomas Pesquet a "un charisme que d'autres n'avaient pas". Celui-ci s'est dit "flatté" que le couturier s'inspire de l'espace pour ses collections. "Heureusement qu'il ne s'inspire pas de la mode des astronautes, polo et pantalon à scratchs ! Mais, c'est bien, ça veut dire que l'espace fait rêver les gens", a réagi l'astronaute.

Quant à prendre la place de Thomas Pesquet dans l'ISS, "c'est un peu tard", s'amuse Karl Lagerfeld. "L'entraînement est terrifiant. Et puis je ne parle que quatre langues, et lui six !"

Karl Lagarfeld discute avec l\'astronaute Thomas Pesquet, depuis le studio de franceinfo, en mai 2017.
Karl Lagarfeld discute avec l'astronaute Thomas Pesquet, depuis le studio de franceinfo, en mai 2017. (FRANCEINFO)