Life : un film terrifiant sur la vie sur Mars

Y-a-t-il de la vie sur Mars ? Selon le scénario du film Life, oui. Un film de sciences-fiction qui sera à l'affiche mercredi 19 mars. Le spectacteur est emmené dans une aventure spatiale terrifiante.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils sont six : tous chercheurs et spationautes, et ils reviennent d'une longue mission dans l'espace. Leur objectif : ramener un échantillon de la planète Mars, non pas de terre, ni de pierre, mais un échantillon de vie. Seulement voilà, l'organisme grandit et devient hostile.

Faire réfléchir sur la place de l'homme dans l'univers

Cela fait plus de 40 ans que le cinéma explore l'espace. De Star Wars à Alien en passant par Interstellar ou Gravity. Du plus gore au plus mystique, le cinéma est passé de la science-fiction à une vision très réaliste de l'aventure spatiale. "Cette créature n'est jamais là ou on pense qu'elle est. Le fait que tout se passe en apesanteur rend l'histoire encore plus terrifiante", explique Jake Gyllenhaal, l'un des acteurs du film. L'intérêt de ce film : faire peur et faire réfléchir sur la place de l'Homme dans l'univers.

Le JT
Les autres sujets du JT
La planète Mars pourrait voir un jour se former un anneau.
La planète Mars pourrait voir un jour se former un anneau. (NASA/SIPA)