VIDEO. Visite chez Jonathan, premier Français indemnisé pour son électrosensibilité

Le trentenaire affirme avoir été surexposé aux ondes dans le cadre de son travail.

Voir la vidéo
SOPHIE GUILLAUMIN / DOMINIQUE DUMAS / NOE SALEM - FRANCE 3
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour la première fois, un homme souffrant d'électrosensibilité s'est vu accorder une aide financière pour sa pathologie par la Maison départementale des personnes handicapées de l'Essonne. France 3 a pu visiter son domicile.

Jonathan, 32 ans, affirme avoir été surexposé aux ondes électromagnétiques dans le cadre de son travail. Pour cette raison, il a quitté son appartement pour s'installer dans une maison à la campagne. Il y vit retranché, protégé jour et nuit par un matériel particulier.

Il dort dans des draps reliés à la terre

Le trentenaire dort ainsi dans un lit à baldaquin cousu avec des fils d'argent qui lui permettent de "filtrer les ondes". Ses draps sont reliés à la terre, et son clavier est éloigné de son ordinateur portable pour éviter au maximum l'exposition aux ondes. Jonathan "espère" en tout cas que son exemple sera suivi. "Cela peut toucher tout le monde, vous comme moi", explique-t-il.

Jonathan, premier français indemnisé en raison de son électrosensibilité, dans son domicile de l'Essonne.
Jonathan, premier français indemnisé en raison de son électrosensibilité, dans son domicile de l'Essonne. (SOPHIE GUILLAUMIN / DOMINIQUE DUMAS / NOE SALEM - FRANCE 3)