Santé : les dentistes en colère

Nouveau bras de fer entre les dentistes et le gouvernement pour dénoncer le tarif des prothèses dentaires que la ministre de la Santé pourrait imposer d'ici à la fin du mois.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des étudiants en chirurgie dentaire dans la rue : cela fait sept semaines qu'ils sont en grève. Aujourd'hui, c'est toute la profession qui se mobilise à leurs côtés. Fermetures de cabinets et grandes manifestations à Paris, tous demandent la reprise des négociations avec l'Assurance maladie.

Trois mois de discussions mais aucun accord trouvé

Les dentistes demandent la revalorisation de certains actes comme le détartrage ou l'extraction de dents. Les tarifs ont été fixés il y a une quarantaine d'années. Depuis, ils n'ont pas bougé. Alors, pour assumer leurs charges et financer leur matériel, les professionnels augmentent les prix d'autres actes comme ceux des prothèses ou de l'orthodontie, des tarifs jusqu'ici libres. Mais l'Assurance maladie veut désormais les encadrer, les plafonner. Les dentistes ne sont pas contre, à condition de trouver un accord. En attendant, le bras de fer continue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les dentistes sont en grève vendredi 3 mars. 
Les dentistes sont en grève vendredi 3 mars.  (MAXPPP)