Selon une enquête, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil

Ce vendredi 17 mars est la journée du sommeil. À cette occasion, une enquête a été réalisée, et décidément, les Français dorment mal. Marine Brossard nous en dit plus sur le plateau de France 3.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un français sur trois souffre de troubles du sommeil. "Les Français dorment en moyenne 7 heures et 7 minutes pendant la semaine", explique Marine Brossard sur le plateau de France 3 ce vendredi 17 mars, journée du sommeil. "Le week-end, c'est 8 heures et 4 minutes. Les spécialistes le précisent qu'il n'y a pas de durée de sommeil idéale, elle dépend de chacun, de nos besoins respectifs. La durée idéale, c'est celle qui nous permet d'être en forme durant la journée", ajoute la journaliste. 

63% des Français ne sont pas satisfaits de leur sommeil

63% des Français ne sont pas satisfaits de leur sommeil. Pourquoi dort-on si mal ? "Le manque de sommeil est commun à presque tous les pays industrialisés", précise la journaliste. Dans les causes, on peut citer le travail, le stress, mais la raison pointée par les spécialistes cette année, c'est le fait de dormir à deux. "Tout le monde a un rythme différent, donc même sans parler des ronflements du conjoint, la respiration, les réveils nocturnes, les allées et venues de l'autre impactent notre sommeil", conclut la journaliste.  

Le JT
Les autres sujets du JT
(JEAN-PAUL DOMB / MAXPPP)