Les lettres d'amour ont-elles toujours du succès ?

Écrivons-nous tous des lettres d'amour ? Que contiennent-elles selon que l'on est un homme ou une femme ? Le psychiatre et anthropologue Philippe Brenot tente de répondre à ces questions sur le plateau du 13 heures de France 2.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le psychiatre Philippe Brenot publie le livre Lettres d'amour secret des amants et tente d'analyser ce que les lettres d'amour peuvent contenir selon les personnes. "Tout le monde a écrit des lettres d'amour au début de la relation. Et puis on s'étonne après que la relation se distende. Je vois beaucoup de couples et souvent je relance l'idée de, pourquoi pas, s'écrire des lettres d'amour", explique le docteur Philippe Brenot.

S'écrire même quand on est en couple depuis longtemps

Savez-vous pourquoi on n'en écrit plus quand on est en couple depuis longtemps ? "Parce qu'on habite au même endroit. Et, justement, c'est formidable, je crois, et surtout du côté féminin, toutes les femmes attendent une lettre d'amour. Et je crois que les hommes qui entendent peuvent se mettre à écrire", conseille l'invité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Écrivons-nous tous des lettres d\'amour ? Que contiennent-elles selon que l\'on est un homme ou une femme ? Le Psychiatre et anthropologue Philippe Brenot tente de répondre à ces questions sur le plateau du 13 heures de France 2.
Écrivons-nous tous des lettres d'amour ? Que contiennent-elles selon que l'on est un homme ou une femme ? Le Psychiatre et anthropologue Philippe Brenot tente de répondre à ces questions sur le plateau du 13 heures de France 2. (FRANCE 2)