Santé : manifestation des dentistes pour leurs tarifs

Les dentistes ne décolèrent pas. Ils ont manifesté vendredi 3 mars contre le plafonnement des prix des prothèses dentaires.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plusieurs milliers de dentistes, prothésistes et étudiants avaient revêtu leur blouse blanche pour aller manifester à Paris vendredi 3 mars. Ils protestent contre les nouveaux tarifs envisagés pour les actes de chirurgie dentaire. Le gouvernement propose de plafonner les tarifs des prothèses, couronnes et implants et en contrepartie d’augmenter celui des soins conservateurs, mal rémunérés.

Une baisse de la qualité des prothèses ?

D’après les syndicats, 30% des cabinets dentaires pâtiraient de cette nouvelle tarification. À Grenoble, le Dr Claude Pailler redoute une baisse de la qualité des soins avec des prothèses importées. "Quand on va acheter une prothèse, on va regarder le prix qu’elle nous coûte plus que sa qualité. Et il faut être lucide, la qualité des prothèses faites dans des pays extérieurs est moins bonne que celle des prothèses françaises". Une couronne importée coûte en moyenne 3 fois moins cher qu’une couronne française.
Le JT
Les autres sujets du JT
Dentistes et prothésistes ont défilé ce vendredi près du ministère de la Santé, à Paris. 
Dentistes et prothésistes ont défilé ce vendredi près du ministère de la Santé, à Paris.  (MAXPPP)