Santé : manifestation des dentistes à Paris

Des milliers de chirurgiens dentistes ont manifesté à Paris ce vendredi 3 mars. Ils veulent faire pression sur la ministre de la Santé et réclament une revalorisation de leurs tarifs.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Paris ce vendredi 3 mars, les chirurgiens dentistes ont revêtu leurs blouses blanches pour manifester. Ils protestent contre les nouveaux tarifs envisagés pour les actes de chirurgie dentaire. Le gouvernement propose de plafonner le tarif des prothèses, couronnes ou implants, et en contrepartie d'augmenter celui des soins conservateurs mal rémunérés.

Des coûts et des charges importantes

"Quand vous faites une extraction de dent de lait à un enfant, à 16,77 euros, vous imaginez bien que vous ne pouvez pas vous y retrouver pour vos coûts et vos charges. Donc aujourd'hui, la prothèse, c'est notre bouffée d'oxygène qui nous permet de payer nos charges et nos frais de fonctionnement", témoigne Catherine Mojaïsky, la présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires. Un arbitre de la Cour des comptes a été nommé, il remettra mardi de nouvelles propositions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dentistes et prothésistes ont défilé ce vendredi près du ministère de la Santé, à Paris. 
Dentistes et prothésistes ont défilé ce vendredi près du ministère de la Santé, à Paris.  (MAXPPP)