Dentistes : les chirurgiens protestent contre le plafonnement des tarifs de soins

Les chirurgiens dentistes protestent contre le choix du gouvernement qui souhaite diminuer le chiffre du renoncement aux soins dentaires, en plafonnant le prix des actes.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les dentistes ont manifesté hier, vendredi 3 mars, contre le plafonnement de leurs tarifs. Pour rentabiliser leurs équipements, les chirurgiens pratiquent des dépassements d'honoraires sur les implants, les prothèses. Des soins coûteux pour les patients. L'Assurance maladie aimerait plafonner ces actes et ne plus les rembourser au-delà d'une certaine somme.

Une mauvaise solution pour les patients selon les chirurgiens dentistes

Pour le docteur Guillaume Savard, ce n'est pas une bonne solution, car ce sont les patients qui en feront les frais. "Tout ce qui va être moderne, tout ce qui va être une avancée, tout ce qui va être conservateur pour les dents, les patients vont devoir le payer intégralement puisque l'Assurance maladie obligatoire et les régimes complémentaires ont décidé de ne pas suivre là-dessus", assure le dentiste. Vendredi 3 mars, les chirurgiens dentistes ont manifesté afin de peser sur les négociations. Un médiateur a été nommé pour rendre un arbitrage la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une manifestation devant le siège de l\'Union nationale des caisses d\'assurance-maladie (Uncam), à Paris, le 27 janvier 2017.
Une manifestation devant le siège de l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie (Uncam), à Paris, le 27 janvier 2017. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)