Solidarité : un anniversaire en or pour Kévin

Kévin fêtera jeudi son 11e anniversaire. Le père de cet enfant autiste avait lancé un appel sur Facebook. L'objectif était que l'enfant reçoive quelques cartes d'anniversaire. Ce sont finalement près de 2 000 lettres et colis qui sont arrivés du monde entier.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En un peu plus d'une semaine, son histoire a fait le tour de France. Kévin fêtera bientôt ses 11 ans et cet anniversaire restera gravé dans la mémoire familiale. Chaque jour, le facteur arrive chargé de centaines de lettres et de colis pour Kévin. Dans deux jours, le petit garçon autiste aura donc 11 ans et c'est de tout le pays et même d'au-delà qu'on pense à lui. Au départ c'est son père qui a eu l'idée de publier un message sur les réseaux sociaux, pour que Kévin ne se sente pas seul le jour de ses 11 ans.

"Ça nous réconforte"

Au-delà de l'anniversaire, les parents de l'enfant espèrent que son histoire contribuera à changer l'image de l'autisme. "On subit des pressions, des regards, et là ça nous fait voir qu'il y a d'autres personnes qui sont touchées par notre histoire. Franchement, ça nous réconforte", livre la mère de famille. Bientôt, Kévin ouvrira toutes ses lettres et tous ses cadeaux. Il a un secret espoir: recevoir un maillot dédicacé de l'OM son équipe préférée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Solidarité : un anniversaire en or pour Kévin
Solidarité : un anniversaire en or pour Kévin (FRANCE 2)