"Petits Princes", l'association qui réalise des rêves d'enfants

Réaliser des rêves d'enfants, c'est le défi relevé par l'association "Petits princes" qui fait tout pour leur redonner espoir. France 3 a recueilli le témoignage d'une adolescente qui a vécu une journée de relooking.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Manon arrive de Cholet (Maine-et-Loire) pour réaliser un rêve. Sa bonne fée, Françoise Chiron, est bénévole à l'association "Petits princes". Âgée de 13 ans, la jeune adolescente souffre d'une maladie rare du foie et a dû subir une greffe en 2015. Aujourd'hui, pas le temps d'y penser ! Une séance de relooking personnalisée l'attend. Manon passe la journée entre les mains d'un expert de la mode.

"Une petite part de bonheur dans tous les malheurs"

"À chaque fois que l'on prend le train ou que l'on monte sur Paris, c'est pour aller dans les hôpitaux, aujourd'hui c'est pour voir autre chose. [...] C'est lui apporter une petite part de bonheur dans tous les malheurs qu'elle a pu connaître", se réjouissent Corinne et Charles, les parents de Manon. Séance de coiffure, maquillage, deux heures de shopping, une vingtaine d'essayages... Manon est dans son élément. Grâce à l'association, 200 enfants retrouvent le sourire chaque année.

Le JT
Les autres sujets du JT