Grippe : les personnes âgées principalement touchées

La propagation de l'épidémie de grippe devient préoccupante. Les services d'urgence sont débordés et le nombre de personnes infectées continue de progresser.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis plusieurs heures, ce service d'urgence de l'hôpital Pasteur de Nice est surchargé. Les patients attendent sur des brancards dans les couloirs. "On est passé à 320 entrées par jour au lieu des 250 habituelles donc c'est vrai qu'on a beaucoup beaucoup de patients à hospitaliser", confie le Dr Tardieux, médecin urgentiste. Idem à l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) où un malade attend depuis quatre heures. Partout en France, les services sont pleins, surchargés.

Pic en fin de semaine prochaine

L'épidémie de grippe prend des proportions inquiétantes et touche principalement les plus de 65 ans : + 21% sur les sept dernières épidémies. Les zones les plus touchées sont le quart sud-est de la France : les régions Rhône-Alpes-Auvergne et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le pic de l'épidémie est attendu en fin de semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le service des urgences du Centre Hospitalier de Nancy est fortement sollicité, le 4 janvier 2017, depuis l\'arrivee massive du virus de la grippe.
Le service des urgences du Centre Hospitalier de Nancy est fortement sollicité, le 4 janvier 2017, depuis l'arrivee massive du virus de la grippe. (MAXPPP)