Soins médicaux : trop chers pour un Français sur quatre

Des millions de Français renoncent à se faire soigner à cause du coût...

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Consulter un dentiste ou un ophtalmologue, pour Claude Navarro, c'est devenu un luxe. Pendant plus de trois ans, ce retraité niçois ne s'est quasiment pas rendu chez les spécialistes et se faisait soigner à minima.

La plupart sont des retraités

Comme un Français sur quatre, la plupart des retraités, Claude Navarro est en situation de renoncement aux soins. Depuis le moins d'août, il est suivi par une cellule de la sécurité sociale. La plupart des assurés qui renoncent à se rendre chez le médecin l'expliquent par des soucis financiers. Grâce à sa conseillère, Claude Navarro a pu retrouver une complémentaire santé dans ses moyens. L'antenne niçoise de la sécurité sociale a accueilli 675 personnes en un peu moins d'un an. Elle les aide à trouver des personnels de santé qui ne pratiquent pas de dépassements d'honoraires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un médecin prélève du sang à une femme enceinte à l\'Institut guatémaltèque de sécurité sociale, dans la ville de Guatemala le 2 février 2016.
Un médecin prélève du sang à une femme enceinte à l'Institut guatémaltèque de sécurité sociale, dans la ville de Guatemala le 2 février 2016. (JOHAN ORDONEZ / AFP)