DIRECT. Regardez le discours de Manuel Valls à la grande conférence sur la santé

Le Premier ministre clôture la grande conférence santé qui a lieu jeudi au Conseil économique, social et environnemental.

Ce direct est terminé.

avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Les professionnels de la santé ont rendez-vous jeudi 11 février pour la grande conférence santé organisée par le gouvernement. Objectif : rassurer des médecins fâchés depuis la promulgation de la nouvelle loi santé en janvier. L'occasion pour le Premier ministre, Manuel Valls, d’annoncer de nouvelles mesures, dans un discours de clôture que vous pouvez suivre sur francetv info.

Parmi les pistes proposées, améliorer la formation initiale et continue des professionnels de santé, mais aussi faciliter leurs conditions d'exercice et la diversification de leurs carrières, indique-t-on dans l'entourage de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui dit "attendre beaucoup" de cette conférence.

Grands absents. Les principaux syndicats de médecins libéraux ont décidé de boycotter ce qu'ils qualifient d'"enfumage politique" et d’organiser le même jour leurs "assises" de la médecine libérale, un nouveau pied de nez au gouvernement.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#VALLS