L'infirmière française contaminée par le virus Ebola est guérie

La jeune infirmière de Médecins Sans Frontières, infectée par le virus Ebola lors d'une mission au Liberia, est sortie de l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne. Elle "est désormais guérie", indique le ministère de la Santé dans un communiqué.

(L'infirmière de MSF contaminée par le virus Ebola est désormais tirée d'affaire et a pu quitter l’hôpital Begin (Photo d'une chambre de confinement dans le service de des maladies infectieuse) @ MAXPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Marisol Touraine "est très heureuse de cette évolution favorable et salue à nouveau l'engagement et le courage de cette jeune femme, ainsi que la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui se battent sur le front de la terrible épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest", indique le communiqué du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, qui annonce donc ce samedi la guérison de l'infirmière française contaminée par le virus Ebola.

"La ministre adresse ses remerciements et ses félicitations aux équipes de l'hôpital Bégin (Saint-Mandé), qui ont montré un grand professionnalisme pendant toute la prise en charge de ce premier cas d'Ebola sur le territoire national", poursuit le texte.

La jeune infirmière de MSF, qui avait contracté la maladie lors d'une mission au Liberia, avait été rapatriée en France le 19 septembre dernier. Soignée à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne), elle a bénéficié ces deux dernières semaines de "plusieurs traitements expérimentaux", permettant une amélioration de son état jusqu'à donc sa guérison. 

L'infirmière de MSF qui avait contraté le virus Ebola est guérie. France Info a pu joindre Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Elle répond à Benjamin Illy
--'--
--'--