VIDEO. Amputée d'une jambe, une jeune gymnaste américaine réussit des prouesses sur une poutre

La vidéo montrant la prestation d'une jeune fille de l'Illinois, Kate Foster, a déjà été vue près de 7 millions de fois sur Facebook.

LYNN E. FOSTER / SCRK ENTERTAINMENT / YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

Le courage et la passion de Kate Foster pour la gym ont eu raison du cancer. Diagnostiquée d'une leucémie en 2011 et amputée d'une jambe après une infection du genou, cette adolescente de l'Illinois (Etats-Unis) est revenue deux ans plus tard, guérie, dans le gymnase où elle avait l'habitude de s'entraîner. Elle pratique désormais la gymnastique cinq jours par semaine, ce qui lui redonne, dit-elle, de la force et de la confiance en elle.

Près de 4 millions de vues en quelques jours 

Et elle continue de faire des prouesses sur une poutre, malgré sa prothèseDans une vidéo postée sur Facebook le 16 janvier puis sur YouTube, reprise par le Mirror (en anglais), on voit la gymnaste handicapée évoluer sur une poutre et réussir son enchaînement sous des applaudissements nourris. La vidéo est devenue virale avec près de 4 millions de vues sur Facebook.

Kate Foster à continuer de faire des prouesses sur une poutre à la St. Jude Gymnastics 2016 à Montgomery dasn l'Alabama
Kate Foster à continuer de faire des prouesses sur une poutre à la St. Jude Gymnastics 2016 à Montgomery dasn l'Alabama (St JUDE GYMNASTICS MEET / YOUTUBE)