Hydrogène : la voiture de demain

À quoi ressemblera la voiture de demain ? Comme chaque année, les constructeurs vont exposer leurs dernières technologies au Salon de l'Auto, qui ouvre samedi 1er octobre à Porte de Versailles. Le public pourra découvrir les voitures fonctionnant à l'hydrogène. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

La voiture électrique est sans doute le nouveau modèle de l'automobile. Elle se déplace sans bruits et sans fumée. 
Son secret ? Elle fonctionne à l'hydrogène. Le fonctionnement est simple. 
L'hydrogène du réservoir se combine avec l'oxygène de l'air extérieur et produit de l'eau pure, ainsi que de l'électricité.
Ce principe est testé depuis quarante ans. Les Japonais et les Coréens se lancent enfin en espérant que les autres suivront.

Faire baisser le prix des voitures à hydrogène

 
Elles coûtent plus de 60 000 euros et sont aujourd'hui 40% plus coûteuses que leur équivalente à pétrole.
Une première station de recharge vient d'être installée à Paris. On peut y faire le plein en quatre minutes pour 40 euros. Cela permet de faire 500 kilomètres.
La voiture à hydrogène à la puissance d'une Berline moyenne et atteint dans problèmes la vitesse limite sur autoroutes. Pour les clients, rouler à l'hydrogène, ne change bien sûr pas la facture. 
 
 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La petite Zica, dernière-née du constructeur indien Tata, doit être présentée au salon automobile Auto Expo 2016 de New Delhi.
La petite Zica, dernière-née du constructeur indien Tata, doit être présentée au salon automobile Auto Expo 2016 de New Delhi. (TATA MOTORS)