Alpes-Maritimes: Villeneuve-Loubet interdit la cigarette sur ses plages

Fumer sera désormais interdit sur les plages de Villeneuve-Loubet dès le mois de juin. C'est la 9e commune des Alpes-Maritimes à adopter cette mesure.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur le sable et sur les galets, fumer sera bientôt proscrit. À partir du mois de juin, la cigarette sera interdite sur six des sept plages de Villeneuve-Loubet. Objectif : préserver la santé des plus jeunes. "On veut éliminer le plus possible l'exposition des enfants au tabagisme passif", explique au micro de France 2 Alberto Calamuso, adjoint au maire de la ville des Alpes-Maritimes.

30e ville labellisée Espace sans tabac

La mesure divise. "Je ne suis pas d'accord. Je suis pour fumer dans l'espace public. Si on reste propre, on n'a pas à interdire", confie une femme prenant le soleil sur la plage. La verbalisation ne sera pas systématique. L'idée est surtout de sensibiliser. Avec cet arrêté, Villeneuve-Loubet devient la 30e ville de France labellisée Espace sans tabac par la Ligue contre le cancer.

Le JT
Les autres sujets du JT
La première plage labelisée sans tabac va être inaugurée à Nice pour la prochaine saison touristique.
La première plage labelisée sans tabac va être inaugurée à Nice pour la prochaine saison touristique. (JEFF GREENBERG / GETTY IMAGES)