VIDEO. Une batterie de cigarette électronique s'enflamme dans la poche d'un Canadien

Terrence Johnson et sa femme sortaient d'un bar à vin de Calgary, vendredi, quand la batterie a pris feu, brûlant l'homme au troisième degré. Une caméra de vidéosurveillance a capté l'incident.

STORYFUL NEWS / YOUTUBE
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Terrence Johnson et sa femme Rachel avaient prévu de passer la soirée au restaurant, pas aux urgences. Mais, en sortant de l'établissement, ce Canadien a senti une vive douleur au niveau de la cuisse : une batterie de cigarette électronique venait de prendre feu dans sa poche. Terrence Johnson a été brûlé au troisième degré. L'incident s'est produit vendredi 24 février à Calgary (Canada). Une caméra de surveillance a filmé les faits, et les images ont été publiées sur YouTube

La batterie de rechange s'est enflammée lorsqu'elle est entrée en contact avec les pièces de monnaie qui se trouvaient dans la poche de la victime. "Ça a explosé comme une fusée", témoigne l'homme sur le site CBCNews (en anglais)"Soudainement, il y a eu des flammes partout, raconte sa femme à la chaîne CTVNews (en anglais). J'ai cru que quelqu'un avait lancé un cocktail Molotov."

Une probable greffe de peau sur la cuisse

Terrence Johnson est sorti de l'hôpital, mais il aura probablement besoin d'une greffe de peau sur la cuisse, selon les médecins, rapporte CBCNews (en anglais).

La société Efest Power, qui commercialise les recharges, a été contactée par CBCNews. Elle prévient qu'il faut éviter les contacts entre une batterie et des objets en métal. Mais, selon Terrence Johnson, aucune mise en garde n'était inscrite sur la batterie qui a pris feu.

Capture \'écran montrant la batterie de cigarette électronique qui s\'enflamme dans la poche de Terrence Johnson à Calgary (Canada), le 27 février 2017 
Capture 'écran montrant la batterie de cigarette électronique qui s'enflamme dans la poche de Terrence Johnson à Calgary (Canada), le 27 février 2017  (YOUTUBE)