Eurozapping : Erdogan fait la paix avec Poutine, le boom des mini-maisons

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 3 mai.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le président turc reçu en Russie. Après Angela Merkel, c'est au tour de Recep Erdogan de monter les marches de la résidence d'été de Vladimir Poutine à Sotchi ce mercredi. La destruction d'un avion de combat russe par les Turcs est oubliée et la crise terminée. Pour sceller cette amitié retrouvée, Moscou se dit prêt à aider les Turcs à lutter contre le terrorisme dans leur propre pays.

Des stations d'épuration pleines d’avenir

Une nouvelle manière de purifier l'eau en Espagne. Pas de moustiques ni de mauvaise odeur. Dans une station d'épuration, des chercheurs de Séville y ont remplacé les micro-organismes traditionnels par des bactéries qui produisent de l'électricité. Dans leur laboratoire, de nouveaux matériaux conducteurs sont testés pour que ce type de stations d'épuration puisse être installé n'importe où.

Des maisons minuscules en Suisse. Cette maison en bois ne fait que 16 m². Karin Zurbrügg s'y est installée avec ses deux enfants par choix. "Vivre dans la sobriété, avoir moins de choses matérielles dont finalement on n'a pas besoin pour bien vivre", explique cette mère de famille. Nées aux États-Unis à la suite de la crise de 2008, ces maisons minuscules sont en train de conquérir l'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vladimir Poutine (à gauche) et Recep Tayyip Erdogan, à Ankara (Turquie), le 1er décembre 2014.
Vladimir Poutine (à gauche) et Recep Tayyip Erdogan, à Ankara (Turquie), le 1er décembre 2014. (TURKISH PRESIDENTIAL PALACE / MAXPPP)