Cancer : un nouveau traitement à partir du métabolisme

Une nouvelle approche dans le traitement du cancer, certains patients expérimentent un nouveau traitement qui donne déjà des résultats encourageants.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Son petit-fils est aujourd'hui son plus grand bonheur, pourtant, il y a trois ans Isabelle Servin ne croyait pas qu'elle vivrait assez longtemps pour connaître ses petits-enfants. Juin 2013 : tout s'arrête pour cette femme active, contrôleur des finances. Elle souffre d'une tumeur cérébrale, un glioblastome de grade IV inopérable et très handicapant. Radio et chimiothérapie sont arrêtées après quelques mois sans résultat, elle est renvoyée chez elle en fauteuil roulant sans grand espoir.

Compléments alimentaires

Voici son seul traitement depuis deux ans et demi : ces compléments alimentaires en vente libre, le tout pour moins de 200 euros par mois. La tumeur est passée de 38 à 19 mm. Isabelle a même repris le volant et se rend seule chez son médecin traitant. C'est lui qui lui a proposé ce traitement simple et non toxique. Cette approche c'est le traitement métabolique du cancer : aider la cellule à digérer le sucre au lieu de le stoker pour grossir et se multiplier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des anti-rétroviraux, des médicaments faisant partie d\'un traitement contre le VIH, le virus du cancer, le 4 septembre 2014.
Des anti-rétroviraux, des médicaments faisant partie d'un traitement contre le VIH, le virus du cancer, le 4 septembre 2014. (SHERBIEN DACALANIO / CITIZENSIDE.COM / AFP)