Une petite fille a trouvé une fève érotique dans la galette des rois de sa classe

Le boulanger a échangé, par erreur, la galette destinée à une classe de primaire et celle prévue pour un club de rugby.

Une petite fille de CE2 a trouvé une fève érotique dans la galette des rois de sa classe, début janvier 2017 à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine.
Une petite fille de CE2 a trouvé une fève érotique dans la galette des rois de sa classe, début janvier 2017 à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. (MAXPPP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'erreur a choqué les parents d'élèves de l'école primaire Amélie Fristel, à Saint-Malo. C'était pourtant parti d'une bonne intention. Début janvier, un parent d'élève a offert à la classe de CE2 de son enfant une galette des rois, raconte Le Télégramme. Une petite fille est tombée sur la fève et l'a fièrement apportée chez elle. La figurine n'a pas vraiment plu à la mère. 

Une fève érotique

En effet, la fève représentait un couple avec l'inscription "levrette" en dessous. L'école a immédiatement mené sa petite enquête. Résultat ? Le boulanger semble avoir confondu la galette du parent avec celle d'un club de rugby. Si la blague en a fait rire certains, quelques parents d'élèves "ont évoqué l'éventualité de porter l'affaire devant les tribunaux", explique Le Télégramme. Le quotidien régional précise que "le boulanger a présenté ses plus plates excuses", apaisant rapidement la colère des parents.