Œufs contaminés : une liste de produits contaminés va être publiée par le ministère de l'Agriculture

La France annonce la publication d'une liste de produits contenant des œufs contaminés. Simon Ricottier est en direct du ministère de l'Agriculture.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Peut-on s'attendre à de nouvelles surprises dans la publication dans les jours qui viennent d'une liste de produits comportant des œufs contaminés ? "Oui, c'est probable, le nombre de produits concernés pourrait être plus important que prévu. Le ministère de l'Agriculture s'est engagé à publier une liste précise avec les marques, les numéros de lots ainsi que les dates de mise sur le marché de tous ces produits, qui vont évidemment être retirés des rayons et pour certains rappelés par les distributeurs, car leur teneur en fipronil dépasse un seuil critique", explique Simon Ricottier.

Des tests en cours

Ca ne veut pas dire qu'ils sont dangereux pour la santé, selon le ministère de l'Agriculture, mais simplement qu'ils ne sont pas conformes et qu'ils ne peuvent pas être vendus. "Si on ne peut pas avoir accès à cette liste dès maintenant, c'est qu'actuellement des tests sont réalisés sur des centaines de produits suspects", continue le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des œufs sont présentés dans une grande surface de Lille (Nord), le 11 août 2017.
Des œufs sont présentés dans une grande surface de Lille (Nord), le 11 août 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)